Top 5 des meilleurs campings de Corse

La Corse, célèbre pour sa nature, ses plages et son art de vivre est aussi une région ou l’hébergement en camping est très prisé

 

Les hébergements variés, en tente, en mobil-home, en chalets ou même dans des hébergements insolites séduisent chaque années un nombre de plus en plus importants de vacanciers pour des durées de quelques nuits à plusieurs semaines. 

 

Mais pas toujours facile de s’y retrouver au beau milieu de tous les sites disponibles et de tous les avis laissés par les voyageurs. En bord de mer, en centre ville, avec piscine ou en accès direct à la mer. Nous vous invitons déjà à jeter un oeil à notre guide de sélection des campings pour y voir plus clair et pour bien choisir son camping en Corse. 

 

Une fois ceci effectué, plongez-vous dans notre top 5 des meilleurs campings de Corse. 

 

1/ Le Camping Corse La Pinède Calvi : confort et bien être à 2 minutes d’une des plus belles plages de Corse

Camping Corse La Pinède à Calvi : les toboggans

A Calvi il est le premier établissement de camping à avoir fait le choix de l’orientation 100% bien-être. Ouvert toute l’année, il dispose d’infrastructures et de services dédiés à la relaxation et au lâcher prise. Espace Spa, hammam, bain à remous, sauna, piscine chauffée équipée de banquettes ergonomiques massantes. Impossible de trouver mieux sur l’île de beauté. A cela s’ajoute les soins et les massages délivrés avec des huiles essentielles locales aux étonnantes propriétés relaxantes. 

 

Les hébergements et installations ne sont pas en reste. Des chalets au confort 4 étoiles (dont certains avec double suite parentales) aux roulottes et chalets lodges originaux et typés, il y en a pour tous les goûts avec un maître mot : le confort.

Enfin une équipe de coach certifiés et d’animateurs prennent soin de vous et de vos enfants. La corse côté bien-être, ce n’est pas qu’un slogan. 

le site du camping La Pinède à Calvi en Corse 

 

2/ Le camping Calvi Dolce Vita ; pour les amoureux de tranquillité et de nature 

Le Camping Calvi Dolce Vita se situe à l’embouchure de la rivière Figarella qui serpente dans la plaine jusqu’à se jeter dans le golfe de Calvi, offrant par là même un spectacle unique sur la citadelle de Calvi en face

Le camping est niché dans un parc arboré ombragé et apaisant, un écrin de verdure pour des hébergements (en tente ou en location) confortables et pour toute la famille. 

A noter que le camping dispose d’un accès direct à la plage de Calvi ainsi que d’un port et embarcadère privé pour partir en escapade sur les superbes plages de alentours. 

Le Site du camping Dolce Vita à Calvi en Corse

3/ Camping U Paradisu, Saleccia : Le plus sauvage

Quoi de mieux que le désert des Agriates pour faire l’expérience de la Corse sauvage. De l’avis général c’est un des lieux les plus préservés de l’île. 

Le camping U Paradisu est installé aux abords de la plage de Saleccia qui est réputée pour son cadre sauvage et la clarté de ses eaux qui lui donne une dimension quasi caribéenne. 

Côté hébergement vous retrouverez la dimension treck et bivouav avec des tentes cabanes et des yourtes au charme dépaysant et à l’esprit très safari. 

Pour les activités, nous vous conseillons de vous tourner vers les ballades à cheval ou l’exploration du désert des Agrates en 4X4 ou en quad. Un must ! 

 

4/ Camping Le Riva Bella, le plus naturiste 

Direction la côte orientale au camping Riva Bella, entre Bastia et Porto Vecchio.  Un  camping ou votre tenue vestimentaire sera le dernier de vos soucis. 

Ici le textile est davantage présent sur les toiles de tente et les serviettes que sur les corps des campeurs, naturisme oblige

Les hébergements en location sont variés et les offres adaptés à différents budgets.

Mention spéciale pour le restaurant et l’épicerie naturiste ainsi que la plage (naturiste également) où vous pourrez libérer votre corps en toute légalité et en toute tranquillité. 

 

5/ Le GR20 : le plus itinérant 

Même si ce n’est pas à proprement parler une adresse, Le GR 20 est l’un des sentier de grande randonnée les plus célèbres mais pour lequel il vous faudra un peu de préparation. Il est constitué de 15 étapes ponctuées d’autant de gîtes dans lesquels vous pouvez séjourner en plantant votre tente ou en dormant dans les dortoirs. Chaque refuge compte une trentaine de lits, il est donc conseillé de réserver en amont sur internet. Dormir chaque nuit dans un endroit différent cela est exceptionnel d’autant que vous passerez par des paysages fantastiques.
A ne conseiller toutefois qu’aux sportifs sans enfants. 

 

Vous l’aurez compris, le camping en Corse est une affaire de goût. Camping bien-être, camping en accès direct à la plage, à la montagne, naturiste ou sportif, il y en a pour tous les styles et tous les budgets. Et vous ? Quel est votre camping préféré en Corse  ?